Campagne médicale avancée El Mina

La santé primaire demeure une préoccupation majeure pour la population, en dépit des progrès réalisés durant ces dernières années par rapport à sa prise en charge, grâce aux efforts du gouvernement et de ses partenaires au développement.

Conscient de la nécessité d’un renforcement et d’une consolidation des acquis dans le domaine de la prise en charge de la santé primaire, l’ONG Internationale Médicos Del Mundo et SOS Pairs Educateurs, en partenariat avec la Direction Régionale à l’Action Sanitaire de Nouakchott ouest, la Délégation de l’Union Européenne en Mauritanie et l’UNICEF Mauritanie, ont appuyé le centre de santé d’El Mina pour l’organisation d’une campagne médicale avancée, le 28 avril2015, à l’école de Lukreiga, située dans le quartier de Marbatt de 9H à 17H.

L’objectif de la campagne est d’éliminer les barrières financières et géographiques pour faciliter l’accès aux soins primaires des populations démunies du quartier de Lekreiga.

En effet, une équipe médicale est déployée sur place pour assurer les activités suivantes :

Consultation des femmes : consultation prénatale et consultation gynécologique
Consultation des enfants : consultation pédiatrique, vaccination et le dépistage de la malnutrition
Consultation générale
Distribution gratuite des médicaments

Notons que cette action entre dans le cadre de la politique nationale visant à rapprocher les populations aux services de santé afin de promouvoir leur connaissance et confiance.