Campagne avancée de dépistage de la malnutrition
Conscient de la nécessité d’un renforcement et d’une consolidation des acquis dans le domaine de la prise en charge de la santé primaire, l’ONG Internationale Médicos Del Mundo et SOS Pairs Educateurs, en partenariat avec les Directions Régionales à l’Action Sanitaire de Nouakchott, la Délégation de l’Union Européenne en Mauritanie et l’UNICEF Mauritanie, ont appuyé les centres de santé de Sebkha, Arafat, et Téyarett pour l’organisation de six (6) campagnes de dépistage avancées de la malnutrition chez les enfants de moins de cinq ans, durant la période allant du mois d’octobre 2014 au Janvier 2015.
L’objectif général de ces campagnes est de faciliter l’accès des populations démunies de ces quartiers périphériques aux services de santé primaire.
Les objectifs spécifiques consistent à dépister la malnutrition chez les enfants de moins de cinq ans dans ces zones cibles en vue d’une prise en charge précoce et efficace.
Quant à l’activité proprement dite, elle comprend un volet de sensibilisation des populations par rapport à la date, le lieu et les services à mettre à leur disposition le jour de l’activité.